Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 10:00

boules-de-noel.jpgQuoi de plus beau que Paris à Noël ? Cet année, prenez le temps de vous balader dans les rues et quartiers de la capitale qui s'habillent aux couleurs de Noël pour le plaisir des petits comme des grands !

 

 

Les marchés de Noêl

 

Les marchés de Noël sont une mine d’idées pour les cadeaux, à glaner au fil des chalets, en sirotant un vin chaud ou en se réchauffant d’une gaufre ou d’une pomme d’amour…

 

Découvrez :

-    le marché de Noël des Champs Elysées

du 19 novembre 2010 au 24 décembre 2010

-    le marché de Noël de Montparnasse
du 10 décembre 2010 au 2 janvier 2011

-    le marché de Noël du Trocadéro
du 9 décembre au 29 décembre 2010

-    le Village du Père Noël place Saint-Germain des Prés
du 3 décembre 2010 au 2 janvier 2011

-    l'Arche de Noël à la Défense
du 24 novembre au 27 décembre 2010

-    le marché de Noël des Abbesses

-    les marchés de Noël de la Gare de l’Est et de la Gare St Lazare



Les illuminations du Noêl


Pour les illuminations, faites donc un tour du côté des grands magasins comme les Galeries Lafayette dont les vitrines s'animent sur la thématique des « Comédies musicales » le temps des fêtes.

 

La plus belle avenue du monde, de la place de la Concorde à la place de l’Etoile est une incroyable féérie. Plus de 400 platanes s’habillent de cristaux lumineux qui fondent comme autant de gouttelettes lumineuses sur les Champs Elysées.

 

Sur la place de la Concorde, la Grande Roue s’illumine. N’hésitez pas à y monter pour une vue d’ensemble féérique de la capitale à l’heure des fêtes...

 

 

Les animations de Noël 

 

Les patinoires à ciel ouvert permettent de se mettre dans l’ambiance de Noël. Devant l’Hôtel de Ville, au pied de la gare Montparnasse et de la Bibliothèque François Mitterrand, on vous louera des patins pour un prix modique. A vous les belles glissades en musique ! 

 

Un petit détour place de la Madeleine vous permettra d’admirer les façades décorées des épiceries fines Hédiard et Fauchon, et de remplir votre panier gourmand… 

 

De début décembre à Noël, les "Fééries d’Auteuil", dans le 16e arrondissement, illuminent deux hectares dédiés à la fête et à l’univers de Noël : un parcours sur les crèches du monde, un marché de Noël, une brocante, des expositions, des concerts, des manèges, des fanfares sont autant de rendez-vous pour tous les publics.


A Bercy Village, dans le 12e arrondissement, découvrez le cours Saint-Emilion et ses animations. En 2009, la Savoie avait investi l’endroit, et proposait descente en luge, parcours en raquettes, dégustations de produits savoyards, concerts de sonneurs des Alpes, …


N’oubliez pas les crèches des principales églises, et surtout celle de Notre-Dame de Paris.
Vous pouvez également faire un petit détour à Disneyland Paris : la parade nocturne et les spectacles sont à l’heure de Noël dès début novembre.

 

 

Bonne ballade de Noël !

 

 

www.k2a.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Isabelle - dans Pêle-mêle
commenter cet article

commentaires

bims makina qiymətləri 18/10/2016 15:53

selamlar olsun. bizim şirket parket, tamet daş istehsal eliyen maşını satırıx.

ماكينة تصنيع بلوك 30/09/2016 10:34

bonne idee

оборудование для производства теплоблоков 20/09/2016 10:21

Good work!

ماكينة انترلوك 19/07/2016 10:42

bonne journee

Block machine for sale 01/06/2016 09:43

good bye..

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Kit' à Animer
  • : Ze blog pour animer vos journées et/ou soirées entre amis. Créatrice de Kit' à Animer et de Happy KITS, sociétés qui proposent des kits d‘animation clé-en-main pour adultes et enfants (chasses au trésor, murder parties, enterrements de vie de jeune fille/homme, etc), et passionnée par le sujet, je partage sur ce blog mon expérience et mes quelques connaissances en matière de jeux et animations...
  • Contact

Recherche