Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 14:26

 Citrouille-Halloween.pngLe 31 octobre, ce sera Halloween…

 

Voici quelques idées pour réussir votre fête:



Des déguisements gentiment effrayants
 

Avec un peu de temps et quelques moyens, les déguisements peuvent être faits maison.
 

Le grand classique, c’est le déguisement de  fantôme. Il est très simple à réaliser : coupez un vieux drap blanc au niveau des yeux et de la bouche, complétez la tenue avec des collants ou chaussettes et des gants blancs. Pour le boulet, vous pouvez accrocher une pelote de laine noire à une chaîne.
 

Il y a aussi le déguisement de citrouille d'Halloween. Pour cela, utilisez un tee-shirt orange à capuche, du tissu noir et un caleçon marron. Un costume simple et facile à faire : découpez trois triangles dans le tissu noir (deux pour les yeux, un pour le nez) et un grand sourire. Cousez les sur le tee-shirt orange. Votre enfant l’enfilera avec dessous le caleçon marron.
 

Pour les plus grands, misez sur la sorcière ou le vampire.
 

Sinon, chaque année, les grandes surfaces proposent de nombreux costumes d'Halloween avec leurs accessoires.


Une maison spectaculairement hantée
 

Annoncez d’emblée la couleur en décorant vos fenêtres ! Découpez et collez sur les vitres des chauve-souris, citrouilles édentées, et autres crânes en film électrostatique noir. Vous pouvez aussi confectionner une silhouette de sorcière en carton qui se balance sur le pas-de-porte.
 

A l’intérieur, jouez la carte des bougies, des citrouilles et des candélabres, ou optez pour des ampoules orange et bleues.
 

Créez vos propres citrouilles d’Halloween (voir technique de préparation en photos ici).
 

Tendez de la toile d’araignée industrielle dans tous les recoins.
 

glace-qui-fume-copie-1.jpgPour parfaire le tout, vous pouvez préparer des bouillons aux épaisses fumées blanches… L’effet est spectaculaire !
Pour obtenir cette épaisse fumée blanche, il suffit de plonger des morceaux de glace carbonique dans de l'eau chaude.
Vous pouvez acheter cette glace carbonique sous forme de pépites sur internet. Prenez ensuite un grand récipient et remplissez-le jusqu'à 2 ou 3 cm du bord avec de l'eau très chaude. Avec des gants, déposez les pépites dans le récipient (lisez bien les précautions d’emploi). L'effet est immédiat.

 

Un CD d’orgues classiques achèvera de camper le décor.
 

 

Des recettes terriblement délicieuses
 

La tarte à la citrouille
Faites revenir de la chaire de citrouille dans un peu d’eau afin d’obtenir de la purée, ajoutez-y du sucre brun, des épices, de la crème, et des œufs battus. Verser le tout sur de la pâte brisée ou sablée dans un moule et enfournez environ 45 minutes. 
 

Une mousse au chocolat arachnéenne
Dessinez sur une mousse au chocolat une toile d'araignée avec du chocolat blanc fondu et mettez le tout au frigo 30 minutes. S’adapte aussi parfaitement à la tarte au chocolat.
 

Les cheveux de la sorcière
Mettez à cuire des spaghettis. Une fois cuits, ajoutez du beurre et du colorant alimentaire (vert, violet, rose...). Disposez vos cheveux de sorcière dans un saladier et rajoutez quelques yeux (remplir un litchi avec de la pâte d'amande colorée).
 

La pizza du démon
Préparez une pâte à pizza. Formez avec la pâte une tête de démon ou tout autre personnage effrayant. Disposez les ingrédients traditionnels (sauce tomate, lardons, fromage, légumes...) pour faire les cheveux, la barbe… Et ajoutez des olives noires fourrées au poivron (pour la ressemblance avec les yeux d'un démon).

Muffins araignees
Les araignées venimeuses (muffins)
Jetez un coup d'oeil à cette recette facile à faire et terriblement réaliste!

 

D’autres recettes sympa ici.

 

Des jeux monstrueusement drôle
 

SorcièreTous les jeux ou animations classiques peuvent être déclinés sur le thème d’Halloween :


- Chasse au trésor avec un scénario spécial « Halloween »,
- Jeu de l’oie transformé en « Jeu de la chauve-souris » (ex. : sur la 63ème case, pour gagner, il faudra que toute l’équipe face le cochon pendu (c'est-à-dire s’accrocher à une barre avec les jambes et avoir la tête en bas pour imiter la chauve-souris ).
- Bataille navale transformée en « Bataille contre les vampires" : une équipe de vampires et une équipe d’humains s’affronteront jusqu’à ce que mort s’ensuive. Au lieu de couler des navires, ce sont les humains ou les vampires qui seront soit mordus (pour les humains), soit qui auront un pieu enfoncé dans le cœur (pour les vampires). La grille sera tracée sur un dessin de cimetière, et au lieu des navires, vous dessinerez des pierres tombales...
- Le célèbre jeu de société « Les Loups-Garous » 
- « Dessiner, c’est gagner » avec dessins typiques d’Halloween (citrouille, sorcière, fantôme...)
- Mimes (ex. : faire deviner une sorcière qui enfourche son balai, un vampire qui se transforme en chauve-souris, etc.)
- et la traditionnelle préparation de la célèbre citrouille d’Halloween afin de la transformer en lampion ou porte-bougie.


Pour les plus grands (adolescents), vous pouvez mettre en place une soirée enquête ou une murder party. Ou sinon laissez les regarder un ou deux films effrayants…

 

Derniers conseils…
 

- Habillez les enfants chaudement : un pull ou des collants sous le déguisement seront appréciés en cette fraîche soirée d’automne.
- Accompagnez les tout-petits en restant un peu en retrait pour qu’ils aient l’impression d’être seuls.
- Evitez de partir trop tard. Soyez prêts à la tombé de la nuit, lorsqu’il ne fait pas encore trop froid et quand il y a encore des bonbons chez vos voisins !
- S’ils partent seuls, prévenez les plus grands de ne pas zigzaguer d'un côté à l'autre de la rue, mais de se rendre aux intersections pour traverser ; et de demeurer à l'entrée des maisons sans jamais pénétrer à l'intérieur.
- De retour à la maison, conservez les bonbons emballés et débarrassez-vous des autres (dont vous ne connaissez pas l’origine).

 

 

HAPPY HALLOWEEN à vous !

 

 

15/10/2014: Découvrez ici des kits de chasse au trésor pour enfants super sympas!

http://www.happykits.fr/img/vignette-menu/happy-kits-vignette-kit-halloween.png

http://www.happykits.fr/img/vignette-menu/happy-kits-vignette-kit-agent-secret.png

 

 

A télécharger et imprimer...


Tout est pensé selon le scénario que vous choisirez (ex.: Agent secret, Pirates, Princesse, Fantastique, etc.): énigmes, défis, indices, jeux, élements de déco, et une activité Photobooth.

 

C'est complet et c'est beau!

Partager cet article

Repost 0
Published by Isabelle - dans Fête enfants
commenter cet article

commentaires

briket maşını 19/10/2016 16:35

beyazlı grupta satış olur

زراعة بلوك 05/10/2016 10:26

good subject

carly 26/10/2015 23:52

moi j ai fit une elle trp bien et j ' avais pas besoin de plein de chose mis vfg

yoannah 18/09/2013 17:01

Bonjour !!

Vous organisez LA soirée de l’année et vous êtes un particulier ?

Vous voulez devenir le roi de la fête et faire partager ce moment inoubliable?

Participez à notre émission pour tenter de remporter un voyage au bout du monde avec vos amis !

Contactez-nous sans plus attendre au 01 41 04 91 11 ou par mail yoannahcasting@gmail.com

claude 18/10/2010 11:58


Pour les gants blancs, une adresse qui en propose dès la taille 2 ans : http://www.gants-blancs.com


truc 08/10/2015 19:12

salut

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Kit' à Animer
  • : Ze blog pour animer vos journées et/ou soirées entre amis. Créatrice de Kit' à Animer et de Happy KITS, sociétés qui proposent des kits d‘animation clé-en-main pour adultes et enfants (chasses au trésor, murder parties, enterrements de vie de jeune fille/homme, etc), et passionnée par le sujet, je partage sur ce blog mon expérience et mes quelques connaissances en matière de jeux et animations...
  • Contact

Recherche